Cet article date de plus de 5 ans

Jumping 2016 : un excellent millésime pour les cavaliers français

Six des sept épreuves du Jumping International de Bordeaux ont été remportées par des français. Des résultats de bon augure avant les JO de Rio. Pénélope Leprévost est la première femme victorieuse du grand prix. Historique.
Tout le week-end les trente meilleurs cavaliers européens s'affrontaient sur le parcours équestre installé au parc des expositions de Bordeaux-lac.

Cette 41e édition du Jumping a vu s'imposer pour la première fois une femme dans le Grand Prix du dimanche, Pénélope Leprévost. Kevin Staut a lui réussi un doublé dans le Grand Prix Coupe du Monde. Des victoires qui comptent en cette année olympique : "c'est un carton plein. Le plus important c'est Grand Prix et Coupe du Monde, on a remporté les deux, c'est un vrai bonheur" se réjouit le sélectionneur de l'équipe de France de saut d'obstacles Philippe Guerdat.

Côté organisation, l'édition 2016 est aussi une réussite avec plusieurs compétition à guichet fermé et 2000 places supplémentaires vendues par rapport à l'an dernier. "C'est très satisfaisant" confirme Eric Dulong, le président de "Congrès et expositions de Bordeaux".
 

Regardez le reportage d'Elise Galand et Didier Bonnet :
durée de la vidéo: 02 min 02
Jumping 2016: un excellent millésime pour les cavaliers français

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
équitation sport jumping de bordeaux