Jumping 2016 : un excellent millésime pour les cavaliers français

Six des sept épreuves du Jumping International de Bordeaux ont été remportées par des français. Des résultats de bon augure avant les JO de Rio. Pénélope Leprévost est la première femme victorieuse du grand prix. Historique.

Tout le week-end les trente meilleurs cavaliers européens s'affrontaient sur le parcours équestre installé au parc des expositions de Bordeaux-lac.

Cette 41e édition du Jumping a vu s'imposer pour la première fois une femme dans le Grand Prix du dimanche, Pénélope Leprévost. Kevin Staut a lui réussi un doublé dans le Grand Prix Coupe du Monde. Des victoires qui comptent en cette année olympique : "c'est un carton plein. Le plus important c'est Grand Prix et Coupe du Monde, on a remporté les deux, c'est un vrai bonheur" se réjouit le sélectionneur de l'équipe de France de saut d'obstacles Philippe Guerdat.

Côté organisation, l'édition 2016 est aussi une réussite avec plusieurs compétition à guichet fermé et 2000 places supplémentaires vendues par rapport à l'an dernier. "C'est très satisfaisant" confirme Eric Dulong, le président de "Congrès et expositions de Bordeaux".
 

Regardez le reportage d'Elise Galand et Didier Bonnet :

Six des sept épreuves du Jumping International de Bordeaux ont été remportées par des français. Des résultats de bon augure avant les JO de Rio. Historique: pour la 1ère fois en 41 ans, le grand prix a été remporté par une femme. Interviennent dans ce reportage: 1/Pénélope Leprévost gagnante Grand Prix Bordeaux, 2/Kevin Staut, gagnant Grand Prix coupe du monde, 3/Philippe Guerdat, sélectionneur équipe de France de saut d'obstacles, 4/Eric Dulong, pt Congrès et expositions de Bordeaux

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité