L'allocation de rentrée scolaire (ARS), qui aide les parents aux revenus modestes à payer les cartables et autres fournitures est versée aujourd'hui à 2,8 millions de familles. Indispensable pour les parents, juteuse pour les commerçants.
Chaque année, à la même période et ceci en deux semaines, Lionel Bonnefin chef de secteur "Bazar" d'une grande surface réalise près de 50% de son chiffre d'affaire annuel.
On a commencé à sentir hier une anticipation de l'allocation rentrée des classes qui est versée à partir d'aujourd'hui et on sent que le gros de nos achats de nos consommateurs va démarrer maintenant explique-t-il.
190 euros c'est le budget moyen par enfant.
L'aide est de 363 euros par enfant et par an pour les 6-10 ans ; 383,03 euros pour les 11-14 ans ;396,29 euros pour les 15-18 ans.Pour bénéficier de l'allocation de rentrée scolaire, il faut avoir eu en 2014 des ressources ne dépassant pas :
24.404 euros pour les familles avec un enfant à charge
30.036 euros pour celles avec deux enfants
35.668 euros pour trois enfants
Pour ceux qui n'y ont pas le droit, il faut ruser.C'est vrai que c'est une grosse aide financière surtout que mes enfants sont dans le privé, donc ça m'aide aussi à payer un peu les frais de scolarité, confie une maman.
On étale les courses toute l'année et comme ça, c'est plus simple et il y a moins de grandes courses à faire, rigole un papa.