Pour préparer et distribuer l'équivalent de 750 000 repas cet été aux plus démunis en Gironde, la Banque Alimentaire fait appel à vous. Elle remplace de nombreuses associations fermées pendant l'été. Elle cherche des bénévoles dans plusieurs métiers.
La Banque Alimentaire de la Gironde fournit 143 associations en nourriture, dont la Croix-Rouge. Son action permet d'aider chaque jour 33 000 personnes.
Ce travail de collecte, de tri et de distribution ne s'arrête pas l'été. Mais de nombreux bénévoles partent en vacances et des "bras de secours" seraient les bienvenus.
Il faut "assurer la distribution de cette aide alimentaire, mais aussi l’approvisionnement, le tri et la préparation de commandes des collectes quotidiennes" explique Alain Apostolo le Président de la Banque Alimentaire 33.
Les postes à pourvoir du lundi au vendredi de 8h à 17h sont :
- des chauffeurs titulaires d'un permis B et des accompagnateurs pour les camions frigorifiques de 3,5 tonnes. Il s'agit de tourner dans les grandes et moyennes surfaces de la CUB pour récolter des fruits, des légumes, des produits laitiers et carnés.
- des préparateurs de commandes de produits secs.
- des bénévoles en tri de fruits et légumes frais, qui contrôlent les dates de péremption des laits, beurres, yaourts et fromages ramenés chaque jour par les chauffeurs de la Banque Alimentaire.
Si vous avez quelques heures de disponible, vous pouvez contacter la Banque Alimentaire au 05 56 43 10 63.
Les jours et points de distributions pour cet été 2014 sont les suivants :
Le lundi LORMONT, du 21 juillet au 11 août.
Le mardi à PESSAC du 22 juillet au 26 août
Le mercredi à BEGLES du 16 juillet au 27 août
Le vendredi à CAUDERAN du 18 juillet au 29 août