Cet article date de plus de 4 ans

La Bataille de Castillon redémarre

Après une interruption d'un an, "la Bataille de Castillon" redémarre, dans une nouvelle mise en scène, avec des musiques inédites, des décors renouvelés et l'intégration de technologies modernes.
© France 3
Le nouveau spectacle est construit en un seul acte, sans coupure, avec des actions intenses pour mieux immerger le spectateur au cœur de l'histoire.  Il s'achève maintenant au plus tard à minuit ce qui permet aux familles venant de loin de regagner leur lieu de villégiature plus tôt.

Éric Le Collen a réécrit le scenario dans un style moderne. Il est dynamisé et inclut plusieurs nouvelles scènes jouées en direct qui apportent encore plus de proximité avec le public, comme l’évocation joyeuse et audacieuse des deux mariages d’Aliénor.

La Région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, le département de Gironde, les communautés de communes de Castillon-Pujols et du Grand SaintEmilionnais,les villes de Belvès-de-Castillon et de Castillon-la-Bataille, de nombreuses entreprises et des centaines d’anonymes se sont engagés pour que revive ce spectacle qui a attiré des centaines de milliers de touristes depuis sa création, en 1977.

durée de la vidéo: 02 min 15
La bataille de Castillon sur le devant de la scène

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties spectacle vivant culture sorties et loisirs loisirs