La Gironde toujours placée en vigilance orange crues

Avec un coefficient de marée de 99 ce vendredi soir, les risques de surcôte de la Gironde et de la Garonne restent importants. De nouveaux débordements sont à prévoir lors des pleines mers. Soit ce soir entre 22h et 23h et samedi matin entre 10h15 et 11h15. Soyez vigilants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'estuaire de la Gironde et la confluence Garonne-Dordogne sont en alerte crue jusqu'à samedi matin.



De nouvelles précipations sont prévues tout le week-end sur le quart sud-ouest. Les cours d'eau, déjà gonflés, risquent de sortir de leurs lits à plusieurs endroits. La circulation sur certaines routes et berges pourraient s'avérer dangereuse voire impraticable. 

Les coefficients de marée baisseront petit à petit (94 samedi) mais les niveaux des eaux resteront élevés et les débits soutenus dans la Garonne et la Dordogne.

Des débordements similaires à ceux observés ce matin sont attendus sur Pauillac, Bordeaux et Libourne pour la pleine mer de samedi matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information