La lettre à Arnaud Montebourg

Les salariés d'une entreprise girondine se sont associés pour sauver leur société menacée de fermeture. Ils ont constitué une SCOP, une société coopérative et participative. PMS Scop revit mais manque de trésorerie, ils lancent un appel au Ministre du Redressement Productif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont réussi à faire revivre la société pour laquelle ils travaillent depuis des années. Menacée de fermeture suite à une mauvaise gestion, cette entreprise spécialisée dans la fourniture de matériel industriel à Saint Médard en Jalles a été rachetée pour l'Euro symbolique par 5 de ses salariés. Cette Scop enregistre aujourd'hui de bons résultats mais un manque de trésorerie pourrait mettre en péril son activité. Les 5 salariés-patrons de PMS ont écrit une lettre à Arnaud Montebourg, le Ministre du Redressement Productif. Au nom de l'économie sociale et solidaire, ils réclament une aide de 10 000 Euros pour sauver leurs emplois. 

Regardez le reportage de Karim Jbali et de Michel Vouzelaud

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information