Le libournais hospitalisé à Pékin va pouvoir être rapatrié

Marcel Hénaux, l'enseignant libournais plongé dans le coma dans un hôpital de Pekin qui ne pouvait être rapatrié en France faute de règlement de frais d'hospitalisation exorbitants exigés par les autorités, va pouvoir rentrer en France. C'est finalement sa banque qui va aider la famille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après trois semaines d'angoisse, Marie-Aude Hénaux va pouvoir retrouver son mari. C'est finalement sa banque qui paiera les 43000 euros non couverts par l'assurance.
Car les autorités chinoises refusaient de laisser partir Marcel Hénaux, hospitalisé et dans le coma dans un hôpital de Pékin, du territoire.

Regardez le reportage de Jean-François Géa et Thierry Nadeau.
 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information