Le succès de la vente à domicile

Cumulable avec les revenus du chômage et promettant de belles commissions à la clé, la vente à domicile ne connait pas la crise. 

La vente à domicile a gagné ses galons. Elle n'est plus dans l'esprit du consommateur "has been" et campagnarde. Les jeunes jeunes en particulier sont friands de ce nouveau commerce, plus convivial selon eux.

Côté vendeurs, elle offre de la souplesse et motive ceux qui s'y lancent, protégés désormais par un véritable statut. La Fédération de la vente directe (FVD), organisme de conseil et de promotion de la profession, ne cesse d'accueillir de nouveaux adhérents.

Tous respectent les codes de bonne conduite du métier en appliquant la charte de la FVD. D'après la fédération, le secteur a réalisé plus de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015 et emploie 640.000 vendeurs.

Tant du côté des acheteurs que des vendeurs, ce type de vente redevient tendance.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité