Un homme d’une trentaine d’années est soupçonné d’avoir tué avec une arme à feu sa compagne et de s’être ensuite enfui. Selon le journal Sud-ouest, il aurait expliqué à sa mère qu’il avait tué sa compagne, atteinte d’un cancer, pour abréger ses souffrances.
C'est hier après-midi que la gendarmerie a été prévenue par la mère, qui avait reçu un SMS de son fils l’informant du drame. il lui aurait expliqué qu’il avait tué sa compagne, atteinte d’un cancer, pour abréger ses souffrances et qu’il allait mettre fin à ses jours sur la plage du Grand-Crohot.
Les gendarmes se sont rendus alors au domicile de l'homme sur la commune de Lège et ont vu dans un coin du jardin de la terre retournée. En creusant, ils ont découvert le corps de la femme, dont l'autopsie devrait avoir lieu dans la journée de mardi.
Les recherches, au sol et assistées d'un hélicoptère, lancées dès lundi pour retrouver le suspect, qui a pris la fuite en voiture, n'avaient rien donné en fin de soirée lundi, ni aujourd'hui.
L'arme utilisée pour le meurtre n'a pas été retrouvée, a précisé la gendarmerie, dont la section de recherches de Bordeaux est chargée de l'enquête.
Une enquête préliminaire pour homicide volontaire est ouverte.
Le reportage de Yannick de Solminihac et Patricia Mondon