Législatives Gironde : Pascale Got battue, Benoit Simian LREM élu dans la 5e

Pascale Got socialiste perd son fauteuil d'à peine 400 voix. Le candidat de la République en marche, Benoît Simian, le maire de Ludon-Médoc ancien socialiste gagne avec 50,46%. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Benoit Simian a réussi son pari. Passer devant la député sortante PS Pascale Got de quelques voix certes, à peine 400 voix avec 50,46% des voix. A noter une abstention très élevée à 57,74% des inscrits dans ce territoire où le FN est très présent. 
Benoit Simian a fait le choix d'Emmanuel Macron alors qu'il a été élu avec l'étiquette socialiste à la mairie de Ludon-Médoc. Pascale Got, connue pour ses dossiers sur le littoral, est emportée par la vague LREM : Elle obtient 20632 voix et 49,54% des voix. Le candidat socialiste à la Présidentielle avait fait un tout petit score. 

Rappel des résultats du premier tour :

 


► Retrouvez les résultats de votre commune et pour tout le département sur le site de FranceInfo en cliquant ici.

Réponse avec notre widget : entrez un nom dans la barre de recherche en bas de l'infographie ou passez votre souris sur la carte de la Gironde jusqu'à trouver le nom qui vous intéresse et vous aurez les résultats attendus.
 

Les grands traits de ce secteur

Elle est très étendue des portes de Bordeaux à la pointe du Médoc en longeant le littoral. Elle regroupe tout le Médoc : cantons de Blanquefort, Castelnau-de-Médoc, Lesparre-Médoc, Pauillac, Saint-Laurent-Médoc, Saint-Vivien-de-Médoc. 120 000 habitants vivent sur ce territoire entre ville, mer, estuaire et forêt. 

Les repères :

Présidentielle : Emmanuel Macron emporte le scrutin avec 60,41%. Marine Le  Pen, sur des terres favorables au FN, est à 39,59%.
1er tour :
Le Pen : 24,14
Macron : 23,42
Mélenchon : 20,95
Fillon : 15,01
Hamon : 6,15

Les élections législatives se vivent en direct sur France 3 Aquitaine.

► Suivez les résultats des Législatives en Nouvelle-Aquitaine minute par minute dans notre LIVE


3 séquences régionales pour être au plus près des résultats :
► 20h15 - 21h00 En direct de notre studio et en compagnie de notre politologue Viviane Le Hay
Les résultats dans les 49 circonscriptions de la Nouvelle-Aquitaine, réactions et analyses des invités.
►►► Nos équipes réparties dans tous les départements interviendront depuis les QG de candidats ou nos bureaux excentrés, de nombreux invités seront présents sur le plateau ou en duplex pour commenter les résultats, la rédaction vous proposera aussi des analyses, des reportages, les grandes tendances des réseaux sociaux, etc.

► 21h15 - 22h00 : Toujours en direct : Rappel des principaux résultats et des tendances sur tout le territoire, des invités et des duplex depuis les circonscriptions. Focus sur l'Aquitaine et les 28 députés issus des urnes ce dimanche soir

► 22h15 - 23h00 : Résultats définitifs, analyse et réactions politiques : Conséquences d'un renouvellement annoncé ? 
Législatives Nouvelle-Aquitaine : suivez en direct streaming la soirée électorale. Notre site internet vous apportera tous les résultats et réactions pendant la soirée électorale du premier tour sous la bannière Elections 2017, tout comme notre page Facebook, sur notre chaîne Youtube France 3 Nouvelle-Aquitaine et notre compte twitter @F3Aquitaine

Le jour d'après "décryptage" lundi 19 juin
Au lendemain du 2nd tour des législatives, nous vous proposons une journée spéciale "décryptage" et découverte de vos nouveaux députés à travers :
-un JT spécial élections à midi
-une édition spéciale à 13 heures

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information