Cet article date de plus de 5 ans

Les espoirs de la voltige aérienne s'affrontent dans le ciel de Saucats

De véritables ballets en plein ciel. La coupe nationale Sud de voltige se déroule jusqu'au 14 août à l'aérodrome de Saucats. Rencontre avec plusieurs pilotes virtuoses qui vont s'affronter sportivement pendant trois jours.
La coupe nationale Sud de voltige se déroule jusqu'au 14 août à l'aérodrome de Saucats. Le girondin Stéphane Lecorné, qui se filme ici grâce à une go-pro dans son cockpit, participe à la compétition.
La coupe nationale Sud de voltige se déroule jusqu'au 14 août à l'aérodrome de Saucats. Le girondin Stéphane Lecorné, qui se filme ici grâce à une go-pro dans son cockpit, participe à la compétition. © France 3 Aquitaine
52 pilotes sont en compétition jusqu'à demain, pour remporter la coupe nationale Sud de Voltige aérienne.

Les trois premiers dans leur catégorie auront accès aux championnats de France de la discipline. Ils ont dix minutes de vol pour convaincre, tout en effectuant un programme élaboré par les juges.

Dépasser le stress pour se distinguer


"Ce qui va faire la différence, c'est la personne qui va se maîtriser le mieux pendant son vol, qui va réussir à passer au-delà de son stress pour faire la meilleur présentation devant les juges, du programme qui lui a été demandé de voler", détaille l'instructeur Thomas Libaud, Champion de France 2015 - instructeur voltige, et membre de l'équipe de France advanced.

durée de la vidéo: 01 min 43
Vidéo : La coupe nationale Sud de voltige se déroule jusqu'au 14 août à l'aérodrome de Saucats.

Intervenants :
Stéphane Lecorné, girondin, catégorie espoirs,
Thomas Libaud, Champion de France 2015 - instructeur voltige, et membre de l'équipe de France advanced
Hugues Rocher, Vice-Président de l'aéroclub de Bordeaux

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéronautique loisirs sorties et loisirs sport