Le temps reste perturbé en Nouvelle-Aquitaine en cette journée du samedi 28 octobre 2023, avec quelques éclaircies qui réussiront malgré tout à percer au sud
Un ciel de traîne, provoquant encore de nombreuses averses dans la nuit, commencera à s'évacuer lentement en cette matinée du samedi 28 octobre, laissant entrevoir des éclaircies aux deux-tiers sud de la région. En revanche sur le Poitou-Charentes et le nord Limousin la traîne restera encore active à cause de la présence d'un air plus humide, permettant aux pluies orageuses de se poursuivre. Elles pourront parfois être fortes. Les averses perdront progressivement en intensité sur le nord-ouest de la Nouvelle-Aquitaine en fin d'après-midi, mais les pluies ne s'estomperont pas totalement pour autant. Plus au sud, le ciel restera voilé à nuageux.
Les températures maximales iront de 16°C à Guéret à 22°C à Pau. Il fera 17°C à La Rochelle, Niort et Poitiers, 18 à Brive et Périgueux, 20 à Biarritz, Bordeaux et Agen et 21°C à Arcachon et Mont de Marsan.