Samedi 9 janvier, vers 22 heures les pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie qui s'était déclarté rue René Cassin à Lesparre. Une femme de 54 ans a été retrouvé morte. Ce serait l'habitante de la maison.
On ne connaît pas, pour l'heure, les raisons du départ de feu. Les pompiers sont intervenus vers 22 heures ce samedi soir.
Ce sont les voisins, alertés par l'odeur et une fumée qui s'échappait de la maison, qui ont donné l'alerte et prévenu les secours. Malheureusement, il était déjà trop tard pour l'habitante de la maison, une femme de 54 ans, retrouvée morte au milieu de l'incendie.
70 m² du rez-de-chaussée ont été ravagés par les flammes.
D'après le Capitaine Dany François, des gendarmes de Gironde, ce dimanche 10 janvier, les techniciens de l'identification sont sur place pour compléter les éléments recueillis sur place la veille. Pour l'heure rien n'indique qu'il puisse y avoir une intention criminelle.
Malheureusement, et le capitaine nous le confirme, ces types d'incendies sont parfois, en cette saison, liés au mode de chauffage. L'usage de chauffages d'appoint inadaptés ou défectueux comme des conduits de poêle ou cheminée non entretenus sont souvent à l'origine de départ de feu ou de dégagements de fumées toxiques et potentiellement mortelles.
❄ #froid ⚠️
— Préfète de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde (@PrefAquitaine33) January 10, 2021
Avec la baisse des températures, les #risques d'intoxication au #monoxyde de #carbone augmentent. Ce gaz est très dangereux. Il est incolore, inodore et non irritant
? Faites vérifier vos installations de chauffage et adoptez les bons réflexes pour vous #protéger pic.twitter.com/QLBnuO6dA4