Gironde : le corps d'un homme retrouvé dans un puits, un homme en garde à vue

Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé samedi 20 mars dans un puits, sur la commune de Saint-Denis de Pile en Gironde. Une enquête pour meurtre est ouverte par le parquet de Bordeaux. Un homme est placé en garde à vue depuis dimanche soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une macabre découverte qui a été réalisée ce samedi sur la commune de Saint-Denis de Pile, dans le Libournais. Le cadavre d'un homme, en état de putréfaction avancée,  a été retrouvé dans un puits, situé sur une propriété de la commune. "La victime avait le corps à moitié immergé dans l'eau, seules ses jambes étaient visibles", précise le parquet de Bordeaux qui a ouvert une enquête pour meurtre. 

Un homme en garde à vue

La piste criminelle ne semble  en effet guère faire de doute : la tête du corps était enveloppée dans un sac poubelle. Le haut du corps et le cou étaient quant à eux, entourés d'une corde. La section de recherche de Bordeaux et la brigade des recherches de Libourne sont co saisies de l'enquête. Un homme est d'ores et déjà en garde à vue depuis dimanche soir.

Une autopsie doit être effectuée demain pour déterminer les circonstances exactes de la mort de la victime. Son identité doit également être précisée. Il pourrait s'agir d'un homme de nationalité marocaine, porté disparu depuis quelques jours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information