Un énorme incendie a touché deux magasins, "Fraîcheur d'ici" et la boulangerie "Ange", sur une zone commerciale en périphérie de Libourne, samedi 11 juin vers 21 h. 34 personnes sont au chômage technique.
Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances du départ de feu qui a pris ce samedi soir, un peu avant 21 heures, dans le magasin de primeurs "Fraîcheur d'ici" à la fin de l'activité.
Le magasin de 130 m² a été complètement détruit par les flammes qui se sont propagées au magasin mitoyen, la boulangerie Ange de 450 m² dont un tiers a été endommagé.
Le feu a pu être maîtrisé grâce au travail d'une quarantaine de sapeurs pompiers et de 5 lances. Ils ont ont pu empêcher la propagation aux trois autres établissements mitoyens dont le cabinet Oenomaîtrise qui a été touché par les fumées.
Ce grave incendie a des conséquences sur l'emploi d'une trentaine de personnes sur cette zone commerciale : 8 personnes à "Fraîcheur d'ici", 25 personnes chez "Ange" et deux au cabinet Oenomaîtrise sont au chômage technique.
Le maire de Libourne, Philippe Buisson, a indiqué que les services de la ville prendront contact dès lundi 13 juin, avec les sociétés concernées par le sinistre.