Cette année encore les lettres arriveront du monde entier. 60 agents ont été recrutés par la poste pour répondre aux courriers des enfants
C’est une tradition depuis 51 ans. Chaque année, un peu plus d’un mois avant les fêtes, le père Noël est de retour à Libourne pour accueillir les lutins qui vont l’aider à répondre aux courriers qui arrivent du monde entier.
Jusqu'au 17 décembre, ils vont répondre à la main à chaque missive et y ajouteront une carte postale à colorier pour patienter avant de découvrir les cadeaux au pied du sapin.
La poste a recruté 60 agents pour dépouiller les lettres. En 2017, le secrétariat avait répondu à 1,2 millions de plis. Des doléances, des petits mots, des dessins depuis 132 pays dans le monde.
Selon une étude de l'institut Consumer Sciences and Analytics, pour plus de la moitié des moins de 6 ans, il s'agit de la première lettre manuscrite qu'ils rédigent.
Pour que le courrier trouve le chemin du secrétariat, il suffit simplement d'écrire "Père Noël" sur l'enveloppe. Mais attention, pour recevoir une réponse, il ne faut pas oublier de mentionner son nom, son prénom et son adresse. courrier.
Le Père Noël est aussi sur internet !
Par mail, il faut se rendre sur le site groupelaposte.com/pere-noel etcliquer sur l'onglet "écrire au Père Noël" pour rédiger le message.