Rink-hockey : fin de l'aventure pour l'US Coutras, éliminé de la Ligue des champions

Les Coutrassiens ont trébuché contre les Espagnols d'Alcoy (1-5), dimanche 2 octobre. Le club est reversé en petite Coupe d'Europe.

Le temps d'un week-end, Coutras est devenu l'épicentre du rink-hockey européen. La commune girondine a accueilli un tour de qualification à la prestigieuse Ligue des champions de la discipline mêlant hockey et roller. Malgré l'apport de leurs spectateurs, les Coutrassiens n'ont pu s'extirper d'un mini-championnat à quatre équipes, avec Alcoy (Espagne), Braga (Portugal) et Forte dei Marmi (Italie).

"Physiquement, ça a été dur, on n'est pas habitués à enchaîner 3 matches à haut niveau", a reconnu le gardien de but Alan Audeline au sortir de la défaite des siens face aux Espagnols (1-5), dimanche midi. Au coup de sifflet final, la déception se notait sur le visage du portier de l'équipe de France. Son équipe, dernière du tournoi, est reversée en CRS, la deuxième Coupe d'Europe. Mais Audeline a, au moins, savouré le soutien d'un public au rendez-vous, malgré un horaire peu commun. 

Des huîtres devant le match

Le coup d'envoi donné à midi n'a pas effrayé la centaine de spectateurs présente en tribune. Certains se délectaient même... d'un plateau d'huîtres en regardant les caviars distillés par les joueurs. "On vient d'arriver sur la commune, on ne connaissait pas ce sport !", avoue Ulrich, conquis par la discipline. "De toute façon, ce sport plaît : les gens reviennent", assure la gardien Alan Audeline. La patinoire Milou Ducourtioux devrait être tout autant garnie samedi prochain (20h30), pour la réception de Villejuif en championnat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité