Saint-Emilion : une scierie entièrement détruite par un incendie

Le feu s'est déclaré mercredi en fin d'après-midi. On ignore pour l'instant son origine. L'incendie n'a pas fait de victime. Une partie des trente salariés devrait pouvoir reprendre le travail sur les chantiers dès lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine de soldats du feu a été dépêchée sur place, mercredi en fin d'après-midi. A leur arrivée, le bâtiment de 1000 m2 de la l'entreprise Gasteuil et Fils était entièrement embrasé. Le feu a été maîtrisé en début de soirée et ce matin ne restait que des cendres ou presque du bâtiment.
 


L'incendie n'a fait aucune victime. Sur place une dizaine de véhicule a brûlé dans l'incendie. Ce matin, l'activité avait cessé sur le site et une trentaine de salariés était au chômage trenchnique. Dès lundi une partie d'entre eux devrait pouvoir reprendre le travail sur les chantiers en cours. En revanche difficile de savoir quand et où sera relancée l'activité de la scierie.  L'entreprise Gasteuil et fils est spécialisée dans la réalisation de travaux de couverture (tuiles et ardoises), la charpenterie et la menuiserie en bois.

Ce jeudi matin, les assureurs étaient sur place pour évaluer le montant des dégâts.

Voyez le reportage de Gilles Coulon et Camille Becchetti :

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information