Saint-Emilion : une scierie entièrement détruite par un incendie

Le feu s'est déclaré mercredi en fin d'après-midi. On ignore pour l'instant son origine. L'incendie n'a pas fait de victime. Une partie des trente salariés devrait pouvoir reprendre le travail sur les chantiers dès lundi.

© Gilles Coulon

Une trentaine de soldats du feu a été dépêchée sur place, mercredi en fin d'après-midi. A leur arrivée, le bâtiment de 1000 m2 de la l'entreprise Gasteuil et Fils était entièrement embrasé. Le feu a été maîtrisé en début de soirée et ce matin ne restait que des cendres ou presque du bâtiment.
 
© Gilles Coulon


L'incendie n'a fait aucune victime. Sur place une dizaine de véhicule a brûlé dans l'incendie. Ce matin, l'activité avait cessé sur le site et une trentaine de salariés était au chômage trenchnique. Dès lundi une partie d'entre eux devrait pouvoir reprendre le travail sur les chantiers en cours. En revanche difficile de savoir quand et où sera relancée l'activité de la scierie.  L'entreprise Gasteuil et fils est spécialisée dans la réalisation de travaux de couverture (tuiles et ardoises), la charpenterie et la menuiserie en bois.

Ce jeudi matin, les assureurs étaient sur place pour évaluer le montant des dégâts.

Voyez le reportage de Gilles Coulon et Camille Becchetti :
Saint-Emilion : une scierie entièrement détruite par un incendie

 
© Google


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers économie