Cet habitant de la campagne de Lussac raconte qu'une bande de chasseurs l'a roué de coups avant de détruire son téléphone portable ce week-end.
Il a tenu à raconter son histoire sur les réseaux sociaux afin d'alerter. Xavier Gourgues était chez lui avec sa famille lorsqu'il dit avoir entendu de nombreux tirs de chasseurs à proximité de leur maison dans la campagne de Lussac. "(...) les tirs sifflant de partout malgré les hurlements pour leur dire de stopper", précise-t-il dans un texte virulent, publié sur Facebook.
Le Girondin raconte ensuite avoir eu une altercation avec les chasseurs. "(...) menaces, insultes, premiers coups de poing de leur côté puis vol de mon téléphone portable", énumère-t-il dans sa publication. Dans la foulée, il aurait sauté sur celui qu'il qualifie de "voleur" de téléphone.
Violente altercation
Il assure qu'une quinzaine de ces chasseurs se seraient alors jetés sur lui et l'aurait roué de coups de pieds et de coups de genoux, avant de détruire son téléphone portable. "Une ITT de 8 jours m’a été délivrée", assure ce riverain, qui a aussi publié des photos de son visage tuméfié.
"On ne peut aller se promener en campagne, nous ne pouvons même pas rester dans nos jardins", déplore-t-il. Le riverain précise ne pas être "antichasse". Il souhaite néanmoins que cette pratique soit beaucoup plus encadrée, et demande que les chasseurs "ne s’approchent pas à moins de 500 mètres ou plus des habitations".
L'internaute assure avoir porté plainte. Contactée, la gendarmerie confirme qu'une enquête a été ouverte par le parquet.