Loréa Escudéro sera t-elle Championne du Monde espoirs de pelote ?

A 16 ans, licenciée au Haillan, Loréa est la plus jeune joueuse de l'équipe de France, elle dispute actuellement le VIIIème Championnat du Monde de - 22 ans en Trinquet dans la spécialité de paleta gomme à Mercedes en Uruguay.

En quête d'un titre de championne du monde espoirs, Loréa s'est imposée dans la sélection de l'équipe de France par son talent et  sa force de tempérament. Son père s'est écroulé en jouant une partie de Pelote.

"J'ai perdu mon papa à 9 ans, c'est lui qui m'a initié à la pelote, et je me dit quand ayant ce titre c'est lui rendre hommage, il aurait aimé me voir faire, et c'est grâce à lui que je me bats tous les jours, je ne lache pas c'est ma force"





Cette Bordelaise de 16 ans, licenciée au Haillan s'est formée quasiment toute seule, loin du berceau géographique de la pelote.2lève de 1ere S, elle est interne au CREPS de Talence en Gironde 
 


Pour suivre la compétition en direct cliquez ici

Le programme des compétitions 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité