Un employé du garage qui entreposait la voiture du défenseur des Girondins l'a empruntée pour une soirée. En la ramenant au petit matin, il est rentrée en collision avec une voiture. Bilan, 2 blessés graves.
Ce "détail" ne suffit pas à l'arrêter. Le 29 mai dernier, l'employé du garage de Lormont a "emprunté" les clefs pour une virée avec deux amis, croyant que personne ne l'apprendrait.
Si le conducteur de la Maserati et ses passagers s'en sont sortis indemnes, le couple de septuagénaires lormontais qui arrivait en face a été grièvement blessé.
La femme souffre de multiples fractures et son mari a été plongé dans un coma artificiel.
Le conducteur a été placé en garde à vue avant d'être remis en liberté. La brigade des délits et des accidents routiers (BADR) a été saisie de l'enquête.
Ce n'est pas la première fois qu'un footballeur se fait voler sa voiture. David Beckham a déjà connu cette mésaventure deux fois. L'ancien joueur de St-Etienne, Pierre-Eymerick Aubameyang s'était également fait voler trois de ses voitures lors d'un cambriolage en 2013.
La #maserati du joueur @girondins Pablo "empruntée" par employés d'1 garage. Ils causent 1 #accident @motardmedias pic.twitter.com/h0YiiVFvSf
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) 7 juin 2016