La cour d'appel du Tribunal correctionnel de Bordeaux va dire ce mardi si elle confirme la peine d'un an de prison avec sursis de Ludovic Freygefond pour harcèlement moral à l'encontre de son ancien collaborateur.
Ludovic Freygefond, l'ancien homme fort du PS girondin a été condamné en mars 2015 à un an de prison avec sursis et deux ans d'inéligibilité pour harcèlement moral à l'encontre d'Alexandre Metzinger, son ex-directeur de cabinet. Le jeune homme avait déposé plainte en septembre 2012.
Lors de la première audience, plusieurs centaines de mails à caractère amoureux ou sexuels ont été révélés. Des courriers et des sentiments à sens unique. L'ancien maire du Taillan-Médoc avait avoué être " éperdument amoureux de ce garçon " et disait que son collaborateur ne lui avait pas fait clairement sentir que cela le gênait.
Ce mardi, la Cour d'appel devra dire si elle suit les réquisitions de l'avocate générale Marie-Hélène de La Landelle à savoir un an de prison avec sursis mais sans privation des droits civiques cette fois.