Médoc : Jean Dujardin présente le nouveau OSS 117 en plein air à Pauillac

Après une édition annulée l'an dernier, le festival de cinéma des "Vendanges du 7e art" est de retour à Pauillac en Gironde. Au programme ce samedi : l'avant-première nationale du dernier volet d'OSS 117, en plein air, en présence de Jean Dujardin.
Hubert Bonisseur de La Bath de retour sur les écrans pour Alerte rouge en Afrique noire, lors d'une séance en plein air au festival des Vendanges du 7e art de Pauillac.
Hubert Bonisseur de La Bath de retour sur les écrans pour Alerte rouge en Afrique noire, lors d'une séance en plein air au festival des Vendanges du 7e art de Pauillac. © France 3 Aquitaine

"Je peux être à la fois très glorieux et très minable. Il y a un vrai désir de cinéma dans les OSS à chaque fois". C'est ainsi que Jean Dujardin présente "Alerte rouge en Afrique noire" en avant-première nationale lors d'une séance en plein air aux Vendanges du 7e art de Pauillac, dans le Médoc. 

Retrouver le public 

Un moment apprécié par l'acteur, de retour sur les terres où il a passé une partie de son enfance, où il ne boude pas son bonheur de renouer avec les spectateurs. "On aura toujours besoin de passer du temps ensemble, [...] pas avec des gens qui tweetent, mais des vrais humains, qui sont là et ont envie de partager un moment de comédie. Le pire, dans cette saloperie de virus, et dans cette époque, c'est que ça nous éloigne". 

"On envie de faire la fête, avec les estivants, mais aussi les Médocains, qui répondent toujours présens à nos rendez-vous. Cela contribue aussi au désenclavement culturel du Médoc", souligne aussi Jocellyne Aymé, la directrice de ce festival et du cinéma l'Eden. 

De son côté, le public savoure. "J'étais rassurée par le côté 'plein air', et c'est festif, et ça me rappelle des souvenirs d'enfance" apprécie une spectatrice. "On est des grands passionnés, et pour nous, c'est une grosse opportunité. On aurait fait n'importe quoi pour venir" apprécie un jeune homme venu avec sa bande de copains. 

→ Regardez le reportage de Marie Neuville et Christèle Arfel : 

durée de la vidéo: 01 min 48
Jean Dujardin présente OSS 117 en avant-première au festival de Pauillac

Les Vendanges du 7e art de Pauillac se poursuivent jusqu'au 28 août, retrouvez le programme ici.

→ Voir la bande-annonce d'Alerte rouge en Afrique noire : 

OSS 117 - Alerte Rouge en Afrique Noire - Bande-annonce

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture people loisirs sorties et loisirs