Médoc : un homme a disparu, la population invitée à participer aux recherches à Gaillan-en-Médoc

© gendarmerie de la Gironde
© gendarmerie de la Gironde

Un homme de 91 ans a disparu de Gaillan-en-Médoc depuis le 3 février dernier. La mairie et la famille invitent la population à venir participer à de nouvelles recherches qui auront lieu samedi 15 février dès 8h30 sur la commune.

Par C.O



Depuis le 3 février dernier, jour de sa disparition, "les recherches entreprises n'ont pas permis de le retrouver", explique la gendarmerie de la Gironde sur sa page Facebook. "André Bernard a quitté en vélo son domicile à Gaillan-en-Médoc"." Sa bicyclette a été découverte à l’entrée d’un bois à environ 1 km de là, à Cangrand (commune du Gaillan en Médoc)". Mais depuis, "il ne donne aucune nouvelle".

Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un anorak couleur marron, d’un jean bleu et portait une casquette à carreaux. Âgé de 91 ans, il mesure 1m65 et est de corpulence mince. Il est dégarni et porte des lunettes.

De nouvelles recherches sont organisées par la famille et la municipalité de Gaillan-en-Médoc, encadrées par les gendarmes de Lesparre, le samedi 15 Février à compter de 08h30.

Les inscriptions pour y participer doivent se faire auprès de la Mairie de Gaillan au 05.56.41.03.08
Il est demandé :
- de ne pas être accompagné d’enfants ou de personnes ayant des problèmes de santé ;
- de ne pas amener de chien ou tout autre animal qui pourrait gêner les recherches.

Chaque volontaire devra se munir des effets suivants :
- une chasuble fluorescent (type gilet jaune)
- un téléphone portable chargé
- une bouteille d’eau et une collation si besoin
- un bâton de marche
- un sifflet ou corne de brume
- une tenue vestimentaire adaptée à une progression dans des bois (ronces, fougères...) : veste manche longue, pantalon épais, bottes ou chaussures épaisses, manteau de pluie
Des consignes vous seront communiquées avant d'entamer les recherches.

Les renseignements que vous pourriez obtenir pour nous aider à le localiser sont à communiquer à la brigade de gendarmerie de Lesparre-Médoc au 05 56 73 46 70 ou en composant le 17.

 

Sur le même sujet

Les + Lus