Des moutons à la place des tondeuses

Andernos-les-Bains a opté pour le débroussaillage naturel. La municipalité du Bassin d'Arcachon a confié ses sous-bois et bords de rivière à un troupeau de brebis et de chèvres. Le résultat est étonnant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre la débroussailleuse thermique et la tonte ovine ou caprine, Andernos a fait le choix...d'opter pour les deux solutions.
Depuis un mois, un troupeau de chèvres et de brebis des Pyrénées élimine les ronces, éclaircit les buissons, nettoie les bords de rivière. Là où une machine ne passerait pas, les bêtes se régalent.

Le cheptel passera son été à Andernos et à la fin de ses vacances, il aura nettoyé 36 hectares...

Regardez le reportage de Gilles Coulon et Patricia Mondon


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information