Pour Noël Mamère, une campagne commune entre Benoît Hamon et Yannick Jadot est "envisageable"

Le député girondin et soutien de Yannick Jadot estime qu'une campagne est "envisageable" entre son candidat et Benoît Hamon, vainqueur de la primaire de gauche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a effectivement beaucoup de points communs entre le projet de Benoît Hamon et le nôtre. Nous nous félicitons qu'enfin un socialiste ait intégré l'écologie dans le coeur de son projet", a déclaré, ce mardi 31 janvier, le député de Gironde et soutien de Yannick Jadot, Noël Mamère.

Contrairement à plusieurs députés socialistes, Noël Mamère semble donc penser qu'une campagne commune est possible. "Nous avons un socle sur lequel nous pouvons nous trouver, je pense au revenu universel, à la transition écologique et à la réforme des institutions".

Il ajoute : "Le problème est moins l'accord électoral que l'accord programmatique. En 2011 on a passé un accord électoral, on a vu que politiquement, ça s'est terminé par un échec, on ne va pas recommencer", souligne l'élu girondin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information