Le député écologiste indépendant a déclaré sur BFM qu'l s'abstiendra lors du vote de confiance cet après-midi. Manuel Valls présentera son discours de politique générale devant l'Assemblée Nationale.
Noël Mamère, député du groupe écologiste, a annoncé mardi qu'il s'abstiendrait lors du vote de confiance sollicité par Manuel Valls, qui prononce à partir de 15h00 sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée Nationale.
" Je m'abstiendrai, comme une partie de mes collègues députés ", a déclaré M. Mamère, qui a quitté Europe Écologie-Les Verts mais fait toujours partie du groupe écologiste au Palais Bourbon.
" Il n'y a vraiment rien de changé sous le ciel du gouvernement. On a changé de Premier ministre, c'est un remake d'un gouvernement de 1992 avec des gens qui étaient déjà là il y a plus de vingt ans, avec un président de la République et un Premier ministre qui n'ont rien annoncé de neuf, qui n'ont pas réellement changé le cap si ce n'est l'ajout au dernier moment, pour faire bonne mesure, le pacte de solidarité dont on ne connaît pas très bien le contenu ", a regretté le député-maire de Bègles (Gironde).
" Je ne serai pas le seul à m'abstenir dans ce groupe ", a pronostiqué M. Mamère avant la réunion du groupe mardi matin à l'Assemblée.