Depuis le début du mois l'accès à la pointe du Cap-Ferret a été interdit. Des opérations de déminage sont en cours sur la plage. Des obus et cartouches de l'armée allemande ont été retrouvés. Une fois localisés les munitions sont détruites, sur place.
C'est un promeneur qui aurait donné l'alerte en premier. Depuis ce sont les démineurs ont pris le relais. Des munitions ont été retrouvées sur la plage du Cap-Ferret, là même où étaient installé le dépot de munitions de l'armée allemande durant la guerre. Avec les dernières grandes marées elles ont refait surface.
Depuis le début du mois d'octobre l'accès à la plage a été interdit pour que les démineurs puissent faire leur travail : localiser, identifier et détruire ces munitions.
Ils sont équipés d'une combinaison spéciale et d'un chariot relié à un GPS qui permet aux démineurs de faire ainsi preuve d'une grande précision, nécessaire dans ce genre d'opération.
La plage va rester fermée et gardée par la police municipale jusqu'à la fin de la semaine prochaine, le temps pour les démineurs de détruir les munitions retrouvées.