Depuis le début du mois l'accès à la pointe du Cap-Ferret a été interdit. Des opérations de déminage sont en cours sur la plage. Des obus et cartouches de l'armée allemande ont été retrouvés. Une fois localisés les munitions sont détruites, sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un promeneur qui aurait donné l'alerte en premier. Depuis ce sont les démineurs ont pris le relais. Des munitions ont été retrouvées sur la plage du Cap-Ferret, là même où étaient installé le dépot de munitions de l'armée allemande durant la guerre. Avec les dernières grandes marées elles ont refait surface.

Depuis le début du mois d'octobre l'accès à la plage a été interdit pour que les démineurs puissent faire leur travail : localiser, identifier et détruire ces munitions.

Ils sont équipés d'une combinaison spéciale et d'un chariot relié à un GPS qui permet aux démineurs de faire ainsi preuve d'une grande précision, nécessaire dans ce genre d'opération.



La plage va rester fermée et gardée par la police municipale jusqu'à la fin de la semaine prochaine, le temps pour les démineurs de détruir les munitions retrouvées.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information