• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pas de train entre Bordeaux et Arcachon pour le week-end de l'Ascension

© CC by Patrick Janicek via Flickr
© CC by Patrick Janicek via Flickr

En raison d'importants travaux, la liaison Bordeaux-Arcachon sera interrompue pendant 4 jours, en plein week-end férié. Les trains auront pour terminus Biganos et des navettes feront la liaison jusqu'au bassin. 

Par CA

Après une première interruption en mars, c'est le deuxième week-end de gros travaux sur cette ligne très fréquentée. 

Il s'agit pour la SNCF de construire des souterrains en gare de La Teste et de Gujan. Les trains ne circuleront pas à partir de mercredi minuit jusqu'à dimanche 12 heures. 
Pas de train pour le long week-end de l'Ascension
La Sncf va mener une opération de travaux coup de poing synonyme d'arrêt total du trafic sur cette ligne entre Jeudi Minuit et Dimanche Midi...  - France 3 Aquitaine - Sandrine Valéro et Sylvie Tusc Mounet


Des liaisons en bus seront cependant assurées à partir de Biganos, terminus provisoire pendant cette longue pause de l'ascension.

► Les explications d'Ophélie Le Pivert et Christel Arfel :
Pas de train entre Bordeaux et Arcachon pour le week-end de l'Ascension
Ceux qui voulaient prendre le train pour se rendre à la plage en ce long week-end en seront pour leurs frais : jusqu'à dimanche, la circulation est tres perturbée entre Bordeaux et Arcachon. La SNCF profite de ces quatre jours pour réaliser des travaux "coup de poing". - France 3 Aquitaine - Ophélie Le Pivert et Christel Arfel

 

Sur le même sujet

"L'incendie du siècle", du 19 au 25 août 1949

Les + Lus