Un Britannique de 38 ans est mort noyé ce matin sur la plage du Pavillon royal à Bidart. En Gironde à Lacanau plusieurs baigneurs emportés par une vague ont pu être secourus. La plus grande prudence est recommandée.

A Bidart, l'homme serait mort noyé alors que la baignade n'était pas encore surveillée. Son corps aurait été retrouvé peu avant 10h sur la plage. Les pompiers de la caserne d'Anglet et le Smur sont intervenus, mais n'ont pu le réanimer. 


Parallèlement ce matin, cinq vacanciers ont été emportés par une vague sur la plage centrale de Lacanau vers 13h. Alors qu'ils se baignaient à marée montante, une série de vague leur aurait fait perdre pied. Ils auraient alors été emportés par le ressac.
Deux MNS sont immédiatement venus à leur secours. Quelques minutes plus tard trois autres sauveteurs leur ont prêté main forte. Les cinq personnes ont été amenées un peu plus au large par les MNS pour qu'un hélicoptère puisse les prendre en charge en toute sécurité. Toutes ont été hélitreuillées.
Ramenées par voies aériennes sur la plage, aucune des personnes secourues n'ont été blessées.

Les sauveteurs recommandent la plus grande prudence, et invitent les baigneurs à respecter les zones de baignade surveillée.