Pessac : la discothèque Le Pacha n'est plus que souvenirs

Pendant 43 ans, la discothèque Le Pacha a été une discothèque emblématique où venaient danser les stars de l'époque. L'établissement est en cours de démolition. Des logements devraient y être construits. Claude Aulong, l'ancien gérant de la boîte de nuit feuillette l'album souvenirs pour nous. 

Le lieu a perdu de sa superbe. Un chantier n'a rien de glamour. Le Pacha n'est plus que ruine. 
Les 2,6 hectares, un terrain vague. 

 

Et pourtant, il fut le temple des folles nuits bordelaises et Claude Aulong, 75 ans a été gardien de ce temple. Il se souvient : 

Vous ne pouvez pas vous imaginer. Des artistes,  il y en a eu énormément. C'était l'époque où l'établissement avait une super renommée avec des artistes d'exception qui ont fait la réussite de l'établissement. 


Quand le Pacha ouvre en octobre 1976, c'est un événement. Le lieu a coûté un milliard deux cent mille francs de l'époque. Ce fut une étape obligée du circuit des vedettes du show business. Claude a gardé des photos. Gérard Depardieu, Sylvie Vartan...
Le Pacha, célèbre boîte de nuit à Pessac près de Bordeaux. Elle a été démolie. Elle fera place àdes logements. L'ancien gérant de la discothèque, Claude Aulong, se souvient de la belle époque


Pourquoi un tel succès selon lui ? 

La beauté du cadre et savoir faire venir les gens, c'est une chose. Le plus dur, c'est de les faire revenir.

Pour rentabiliser au mieux ses mètres carrés, le Pacha se diversifie : arbres de Noël, comités d'entreprise, et séminaires. 
Mais tout a une fin. Les jeunes et moins jeunes ont fini par déserter la piste de danse. Le disco est passé et le Pacha va faire place à des logements. On ne s'amusera plus ici. On va bientôt rentrer s'y coucher. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité