Saint-Symphorien : l’école élémentaire pourrait perdre une classe à la rentrée

Carte scolaire oblige, la commune qui compte actuellement six classes dans son école élémentaire pourrait bien voir l’une d’entre elles disparaître.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’école compte plus d’une centaine d’élèves et visiblement ses effectifs seraient à la baisse. C’est la raison pour laquelle, une classe pourrait être supprimée à la rentrée. L’éducation nationale fait valoir le fait que les élèves ne se retrouveraient pas à plus 25 par classe, seuil fixé par l’administration.

Une mesure qui pourrait impacter la classe d’insertion pour les élèves en difficulté, crée à l’initiative de la municipalité.

L’inspection d’académie, lors d’un comité technique départemental qui doit se tenir jeudi, tranchera sur fermeture ou non de cette classe.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information