Du 6 au 15 juin, un air de jazz flottera au cœur des vignes des Graves et de Pessac-Léognan. C’est le premier rendez-vous des « Scènes d’été en Gironde ».
C’est parti pour la 18ème édition du Jazz And Blues Festival de Léognan.
Au menu cette année, des groupes très divers avec aussi de grands noms du jazz comme Jesse Davis.
A Beautiran le 6 juin à 21h (Centre Culturel), le groupe Bignol Swing ouvrira le festival avec son jazz manouche humoristique.
Le 7 juin seront sur scène aux Halles de Gascogne de Léognan :
- Laîka Fatien (21h) : vocaliste de jazz, actrice de comédies musicales, elle scande les mots avec la même dramaturgie qui caractérisait une icône du jazz vocal, Billy Holiday.
- Jesse Davis and The Charlie Parker Legacy Band (2ieme partie) pour un hommage à "Bird".
Le 8 juin toujours aux halles de Gascogne à Léognan :
- Shanna Waterstown à 21h
- Mud Morganfield & Chicago Blues Band (2ieme partie)
Au Château Latour Martillac le 12 juin à Martillac se produira Joseph Ganter (trio) à 21h. Il s’agit là d’un voyage au travers de standards du jazz, mais aussi à la découverte de nouveaux horizons musicaux grâce à des compositions personnelles.
Le 13 juin au Château Lantic à Martillac à 21h, Marie Carrie va proposer un jazz largement influencé par les musiques populaires brésiliennes.
Les Soulshine Voices se produiront le 14 juin à l’Eglise de Saint-Jean-d’Estampes à La Brède à 21h. Au menu : chants traditionnels et gospel moderne proche de la soul et du R&B.
A Cadaujac enfin, le parc du château sera le théâtre d’un concert de « Talaho » à 21h. Le trio de blues acoustique mené par Teddy Costa revisite les plus grands standards du blues de la New Orléans à John Lee Hooker.
Et pendant la durée du festival sont organisées des expositions de peintures et de photos avec bien sûr pour thèmes le jazz et le blues.