• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Solidarité : la Banque alimentaire compte sur vous

© FTV
© FTV

Les 25 et 26 novembre prochains, la Banque alimentaire effectuera sa traditionnelle collecte. L'année dernière les dons avaient été moins élevés que d'habitude. Elle espère donc faire mieux la semaine prochaine.

Par C.O

Dans le département 18 000 personnes bénéficient de l'aide de la banque alimentaire. Des personnes qui, sans son coup de pouce, ne disposeraient que de 1 à 5 euros en moyenne pour se nourrir tous les jours.  Grâce à la banque aliment raire ils perçoivent une aide qui représente en moyenne 92 euros par mois. Une somme qui leur permet de dépenser moins en nourriture et du coup de s'acheter des vêtements ou de consulter un spécialiste.

Le 25 et 26 novembre prochains, 3000 bénévoles seront donc présents dans 300 magasins de la Gironde pour recueillir les dons. L'année dernière 385 tonnes de denrées avaient été collectées, contre 500 tonnes les bonnes années.

"On espère 400 tonnes, peut-être plus. C'est qu'il y a de plus en plus de retraités pauvres et de familles monoparentales. Les femmes avec un, deux, ou trois enfants, sont en constante augmentation", explique Jean-Pierre Berthet de la Banque Alimentaire.


Pour aider la banque alimentaire dans sa mission vous pouvez réaliser des dons toute l'année ou devenir bénévole. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Voyez le reportage de Yannick de Solminihac et Dominiques Mazeres dans lequel interviennent Jean-Pierre Berthet de la Banque Alimentaire de la Gironde et Jean-François Runel-Belliard (Président de la Banque Alimentaire de Gironde) :
Solidarité la banque alimentaire compte sur vous
Les 25 et 26 novembre prochains, la Banque alimentaire affectuera sa raditionnelle collecte annuelle. L'année dernière les dons avaient été moins élevés que d'habitude. Elle espère donc faire mieux la semaine prochaine.

 

Sur le même sujet

En haut du donjon d'Angoulême

Les + Lus