Il pourrait être responsable d'une tentative d'enlèvement le 4 février dernier. Mais une adolescente aurait également apporté un témoignage. Les gendarmes de Langon dans le sud de la Gironde lancent ce 11 février diffusent un portrait-robot d'un homme d'une soixantaine d'années.
Les témoignages sont pris très au sérieux. L'appel à témoins fait donc suite à une tentative d'enlèvement qui s'est produite à Langon. "Vendredi 4 février vers 17 heures, aux abords du collège Toulouse-Lautrec à Langon, un jeune garçon de 13 ans a été abordé par un individu qui l'a saisi par le bras en lui proposant un bonbon. Le jeune garçon lui a porté un coup dans l'abdomen avant de parvenir à prendre la fuite".
Les gendarmes de Langon ajoutent que cet épisode fait suite à une autre témoignage similaire : "Des faits approchants nous ont été rapportés par une jeune fille de 17 ans le mercredi 2 février vers 7 heures, à proximité du lycée professionnel Agir à Langon".
Les gendarmes expliquent qu'ils ont, dans un premier temps, orienté leurs recherches tout en menant des "actions préventives" auprès des équipes éducatives et de la police municipale avant de lancer cet appel à témoins.
Un portrait-robot
Un portrait-robot a été établi. Selon la description faite par les victimes, le suspect serait âgé d'environ 60 ans, mesurerait environ 1 m 70, cheveux rasés blancs, barbe courte ou mal rasé.
L'individu circulerait à bord d'un véhicule utilitaire blanc.
Toute personne ayant aperçu quelque chose ou disposant d'informations pouvant aider les enquêteurs est invitée à contacter la gendarmerie de Langon au 05.57.98.12.60.