Une rentrée malgré l'inquiètude à l'école primaire de Cadaujac, après l'arrestation de son directeur

Depuis hier, lundi, les élèves ont repris les cours à l'école élèmentaire de Cadaujac en Gironde. Les parents ne cachent pas leur inquiète et leur surprise. Le directeur a été suspendu à titre conservatoire par l'Education nationale. Il est soupçonné de détenir des images pédo-pornographiques. 

Des élèves rentrent dans l'école de Cadaujac ce mardi 3 novembre après l'arrestation de son direction, suspendu.
Des élèves rentrent dans l'école de Cadaujac ce mardi 3 novembre après l'arrestation de son direction, suspendu. © France 3 Aquitaine
Il avait été interpellé mardi dernier, pendant ses vacances à la suite d'un signalement. Âgé d'une quarantaine d'année, il avait tenté de se suicider au moment de son arrestation. Il bénéficie toujours de la présomption d'innocence. 

Depuis lundi, une enseignante a pris la direction de l'école. Un psychologue a été mobilisé. 

Ce matin, devant la grille de l'établissement, les parents interrogés faisaient part de leur inquiétude :

"C'est difficile. Est-ce que ce sont des faits qui ont été commis dans la sphère privée, ou dans l'école... Pour l'instant, on ne sait rien".


"Ça m'a étonné parce qu'il avait l'air de quelqu'un de sérieux. On lui faisait confiance" ajoute un autre papa. 

L'Education Nationale a très vite réagi. Au lendemain de l'arrestation du directeur, elle prenait un arrêté de suspension le temps de l'enquête. Serge Leleu, l'inspecteur de circonscription entoure l'équipe pédagogique depuis hier. 

"Ils ont exprimé leur envie surtout de continuer à travailler et d'affronter ensemble la situation. J'ai trouvé leur attitude très digne."


Dans la petite commune de 5600 habitants située au Sud-Est de Bordeaux, en bordure de la Garonne, c'est le choc, l'incompréhension. 

Reportage de Catherine Bouvet et de Ludovic Cagnato

durée de la vidéo: 01 min 47
Inquiétude des parents après l'arrestation d'un directeur d'école à Cadaujac






 





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers éducation société