Villenave d'Ornon : des familles d'origine roumaine délogées par les CRS

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Ce mardi matin à Villenave d'Ornon, environ 80 personnes ont été délogées du campement où elles résidaient depuis un an et demi.

Par JT

L'évacuation s'est déroulée dans le calme. Ce mardi matin, 80 personnes, des familles d'origine roumaine, ont été délogées de leur campement à Villenave d'Ornon.

Les familles, dont certaines réfugiées, résidaient sur un terrain appartenant à la métropole, attenant au parking du magasin Géant Casino près de l'A62 et A63. Elles y étaient installées depuis un an et demi.

Les associations n'étant pas au courant de cette opération, les familles ne savent pas pour l'instant où elles pourront se reloger.

Au total, 10 cars de CRS étaient mobilisés pour cette opération, qui a nécéssité le blocage de la rocade bordelaise.

► Reportage de Karim Jbali et Thierry Julien :
Villenave d'Ornon : des familles d'origine roumaine évacuées par les CRS
Des personnes d'origine roumaine ont été évacuées ce matin par les forces de l'ordre à Villenave d'Ornon en Gironde. Caravanes et voitures occupaient un terrain appartenant à la Métropole depuis 1 an et demi. Pas loin de 70 CRS ont été dépêchés pour une évacuation qui s'est déroulée dans le calme. Reportage de Karim Jbali et Thierry Julien. Interviennent dans ce reportage : Alior Paraipin, réfugié roumain et Margaux Fabre, infirmière Médecins du Monde.

 

Sur le même sujet

Les + Lus