A Zurich, Pierre-Ambroise Bosse ne vise que la victoire

Les championnats d'Europe d'athlétisme débutent demain à Zurich. Pierre-Ambroise Bosse est l'une des plus grandes chances françaises. Le licencié de l'UA Gujan-Mestras peut viser l'or sur 800 mètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

France Télévisions se mobilise pour vous faire vivre les championnats d'Europe d'athlétisme qui débutent demain à Zurich, en Suisse. Une importante délégation d'athlètes fait le déplacement pour représenter la France, avec comme têtes de file des stars telles que Christophe Lemaitre, Eloyse Lesueur ou Renaud Lavillenie.

Le record de France est à lui

Parmi les autres tricolores à suivre de très près, il y a le coureur de 800 mètres Pierre-Ambroise Bosse. Détenteur depuis quelques semaines seulement du record de France, le jeune homme - 22 ans cette année - nourrit de grandes ambitions. Licencié à l'UA Gujan-Mestras en Gironde, Pierre-Ambroise Bosse a grandi dans le bassin d'Arcachon. Il est l'une des plus belles chances de médaille pour les Bleus lors de cette compétition.

Si les horaires sont respectés, Pierre-Ambroise devrait prendre le départ des séries demain mardi à 19h12. Pour réaliser un podium, il lui faudra bien sûr accéder aux demi-finales mercredi soir, avant une grande finale vendredi. Avec un temps canon (1'42''53) lors de sa dernière sortie à Monaco, nul doute que le girondin a les moyens de viser la gagne, un objectif dont il ne se cache d'ailleurs pas. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information