Le mouvement de grève lancé ce jeudi 2 mars dans la fonction publique et les transports s'annonce bien suivi et de nombreuses perturbations sont attendues.
Les syndicats CGT, Fédération autonome, Force ouvrière, FSU, Solidaires, CFE-CGC et CFTC appellent à la grève ce jeudi 22 mars dans les transports et la fonction publique. 140 manifestations auront lieu un peu partout en France et de nombreuses perturbations sont attendues.
Dans les écoles
À Poitiers, le mouvement des enseignants s'annonce très suivi avec 50% de grévistes. 3 écoles seront fermées, la maternelle et l'élémentaire de Marcel Pagnol ainsi que l'élémentaire de Pablo Neruda.Un service minimum d'accueil sera assuré dans 30 écoles.
La cuisine centrale de Tony Lainé sera fermée, les 20 écoles qu'elle approvisionne n'auront pas de cantine, ce sera pique nique dans le meilleur des cas. plus d'infos sur le site poitiers.fr.
À Angoulême, pas d'écoles fermées et aucune perturbation. Un service minimum d'accueil sera assuré si besoin. Plus d'informations sur le site www.angouleme.fr
À Niort, 3 écoles seront fermées, Jean Jaurès (élémentaire et maternelle) ainsi que Pasteur (élémentaire). 8 écoles n'auront aucune perturbation. Le service minimum d'accueil sera mis en place et un pique nique sera distribué. Voir les informations sur le site vivre-a-niort.com
Dans les transports
À la SNCF, le mouvement s'annonce très suivi il n'y aura que 2 TGV sur 5 et 1 TER sur 2. Plus d'infos sur le site sncf.comÀ Poitiers, le service des bus de ville Vitalis ne sera pas en grève. Il n'est pas exclu cependant que des conducteurs se rallient au préavis national ou que, compte tenu de la manifestation en début d'après midi, certains bus soient en retard ou déviés.