Grève à la SNCF : ce qu'il faut savoir des perturbations sur les lignes en Aquitaine ce mardi 24 septembre

C'est un appel national à la grève lancé par plusieurs sydnciats de la SNCF qui devrait perturbait les transports ferroviaires en Aquitaine mardi 24 septembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Autant prendre ses précautions pour cette journée du mardi 24 septembre. Sur la région Aquitaine, le trafic des TER, trains express régionaux, sera fortement perturbé avec en moyenne un train en circulation sur deux. 

Pour les lignes opérées par les trains Intercités, il faudra être patient. La SNCF prévoit deux trains en circulation sur cinq. Dans la région, il s'agit des lignes Bordeaux/ Marseille et Bordeaux/ Nantes et qui desservent de nombreuses gares sur leur trajet. 

Sur les lignes à grande vitesse, le trafic s'annonce quasi-normal selon le transporteur. 

La grève, prévue pour une durée de 24 heures, est lancée à l'appel des syndicats de la SNCF. 

Vous pouvez obtenir un état des lieux du trafic, qui sera mis à jour en temps réel selon la SNCF, sur les sites internet : 
sncf.com
ouisncf.com
ter.sncf.com et choisir la région Nouvelle-Aquitaine : Et si vous connaître la situation pour votre train précisément, entrez son numéro en cliquant sur cette page - Mise à jour disponible probablement en fin d'après-midi ce lundi 23 septembre - 

Deux numéros de téléphone gratuits à votre disposition :

Infos grandes lignes : 0805 90 363
Allo TER : 0800 872 872 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder