C'est un appel national à la grève lancé par plusieurs sydnciats de la SNCF qui devrait perturbait les transports ferroviaires en Aquitaine mardi 24 septembre.
Autant prendre ses précautions pour cette journée du mardi 24 septembre. Sur la région Aquitaine, le trafic des TER, trains express régionaux, sera fortement perturbé avec en moyenne un train en circulation sur deux.
Pour les lignes opérées par les trains Intercités, il faudra être patient. La SNCF prévoit deux trains en circulation sur cinq. Dans la région, il s'agit des lignes Bordeaux/ Marseille et Bordeaux/ Nantes et qui desservent de nombreuses gares sur leur trajet.
Sur les lignes à grande vitesse, le trafic s'annonce quasi-normal selon le transporteur.
La grève, prévue pour une durée de 24 heures, est lancée à l'appel des syndicats de la SNCF.
Vous pouvez obtenir un état des lieux du trafic, qui sera mis à jour en temps réel selon la SNCF, sur les sites internet :
sncf.com
ouisncf.com
ter.sncf.com et choisir la région Nouvelle-Aquitaine : Et si vous connaître la situation pour votre train précisément, entrez son numéro en cliquant sur cette page - Mise à jour disponible probablement en fin d'après-midi ce lundi 23 septembre -
Deux numéros de téléphone gratuits à votre disposition :
Infos grandes lignes : 0805 90 363
Allo TER : 0800 872 872