Pas de courrier dans les boîtes aux lettres à Aixe-sur-Vienne ce 19 avril 2017 en raison d'un mouvement de grève des facteurs. Ils protestent contre un projet de suppression de deux tournées. Dans le même temps, La Poste recrute 3000 facteurs en Nouvelle-Aquitaine.
Les 18 facteurs d'Aixe-sur-Vienne sont en grève ce mercredi 19 avril 2017. Ils protestent contre la restructuration envisagée par La Poste. Avec la suppression de deux tournées sur la commune, chaque facteur aura à charge une centaine de point de distribution.
Les facteurs craignent également une dégradation des services à la personne, comme l'opération "Veiller sur mes parents" qui vise à rendre des visites régulières à des personnes âgées.
Une délégation a été reçue par le maire d'Aixe-sur-Vienne dans la matinée avant une réunion prévue avec la direction dans l'après-midi.
Facteur ? Un métier d'avenir
Ironie du sort, c'est au moment où la direction envisage la suppression de tournées à Aixe-sur-Vienne que La Poste communique sur le métier de facteurs avec l'annonce de 3 000 recrutements en contrat à durée intéterminée en France dont 389 en Nouvelle-Aquitaine.Sur l'ex-Limousin, ce sont 45 candidats qui sont recherchés (217 en Aquitaine, 127 en Poitou-Charentes). "Recrutés sur un niveau débutant ils pourront suivre un parcours professionnel évolutif au sein des métiers du courrier ou au sein des autres métiers de La Poste", précise le communiqué. Pour postuler, il suffit de se connecter sur le site internet de laposte.fr
Facet