Au Chateau de Brie, la visite se fait en costume d'époque

Pendant tout cet été 2015, les propriétaires de ce château de Haute-Vienne du XVème siècle affublent les visiteurs de vêtements médiévaux pour découvrir leur manoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au château de Brie, dans le sud de la Haute-Vienne, la visite commence par une métamorphose.
Dans une petite pièce, la châtelaine a installé une machine à remonter le temps : les touristes sont priés d'enfiler un costume médiéval.
En quelques secondes la magie opère. Ils se retrouvent transformés en chevalier, en princesse médiévale ou en fou du roi.


Une machine à remonter le temps 

Ainsi affublés, les visiteurs n'ont aucun mal à se croire revenus au moyen âge et une complicité s'instaure avec Roseline du Manoir qui leur conte l'histoire du château occupé par sa famille depuis plus de cent ans.

Construit entre 1484 et 1520 par Jean de Brie qui l'offrit à sa femme Jeanne de Hautefort, le château de Brie fut aussi occupé par Mirabeau.

Au fil des pièces, on remonte le temps en découvrant les souvenirs de la famille de l'actuelle propriétaire.

Cette visite originale se poursuit les mercredis et jeudis jusqu'au 20 août 2015.

VIDEO :

Reportage : Pascal Coussy, Samuel Chassaigne, Marion Harranger.\ Intervenante : Roseline du Manoir châtelaine du chateau de Brie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information