Un camion épicerie solidaire va sillonner les zones les plus rurales du département. Un nouveau dispositif mis en place par la Banque Alimentaire de la Haute-Vienne. 4 questions posées à sa présidente Mireille Brechet :
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les populations visées par ce dispositif ?
"Les populations isolées géographiquement et socialement. Ce sont les associations et les Centres Communaux d'Action Sociale qui connaissent bien les personnes qui vont nous guider."
Qui pourra bénéficier de cette aide ?
"Les populations bénéficiant des minimas sociaux, les personnes handicapées ou démunies. Le camion pourra aider au moins 60 associations. Dans un 1er temps, il circulera 3 jours par semaine."
Quels genres de produits trouvera-t-on dans le camion épicerie ?
"Des denrées fraîches, des surgelés, des fruits, des légumes, des produits d'hygiène."
Où irez-vous avec ce camion ?
"On ira dans des fermes, des endroits reculés. Là où la discrétion est très importante car certaines personnes n'osent pas demander. On a sa dignité. On fera de l'accompagnement, pas que de la distribution."