Bellac : national de pétanque, entre performance et convivialité

Les choses sérieuses commencent ce dimanche au 7ème national de pétanque de Bellac. La compétition entre dans le vif du sujet avec les phases finales de ce sport très sérieux, en dépit de son image festive. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 7ème National de pétanque réunit à Bellac plusieurs centaines de joueurs venus de toute la France. Les pétanqueurs s'affrontent mais l'ambiance reste bon enfant, à l'image de Philippe et Michaël Bonnaud.
 

 

Champion de tout âge



Originaires de Limoges, le père et le fils font équipe en triplette avec l’ancien champion de France 2014, Stéphane Berlier.
 

Y'a des gens qui sont champions à 60 ans, explique Michaël, le fils, donc on peut toujours rêver, ensuite, ce qui est agréable aussi, c'est que c'est un des seuls sports où l'on peut rencontrer les Zidane de la pratique, puisqu'on a des chammpions de France aujourd'hui, parfois des champions du monde

Et côté convivialité, la pétanque ne rencontre pas de rivalité : pour fêter les 60 ans de Philippe, retraité de la Poste, quatre équipes portent un maillot floqué en son honneur « les 60 ans de Phiphi ».
 

Contrôles d'alcoolémie



Mais la pétanque veut aussi renvoyer l'image d'un sport sérieux. Et la fédération vient d'instaurer des contrôles d'alcoolémie inopinés. Abuser du petit jaune à l'apéro, ce n'est plus d'actualité, pour être tendance, mieux vaut miser sur la performance.



 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information