Même si certains, comme Delphine Brunier, productrice de fruits et légumes à Tersannes en Haute-Vienne, ne se reconnaissent pas tout à fait dans le titre.
On donne envie aux gens de découvrir notre métier, de venir voir comment on travaille. Maintenant, on n'est pas des résistants, non...
Présentation du 2ème volet de la web-série "Les Résistants" au Dorat
Bande annonce "Les Résistants de Nicolas Fay
Depuis le début de son confinement au Dorat - la commune de son épouse - le réalisateur parisien Nicolas Fay a tourné des portraits de Dorachons qui vivent de leur terre et en sont fiers. Des portraits émouvants qui ont alimenté chaque semaine une web-série diffusée sur la chaîne cultivonsnous.tv pilotée par le réalisateur Edouard Bergeon et le comédien Guillaume Canet. Tous deux avaient déjà mis en avant les difficultés du monde paysan dans leur film "Au nom de la Terre".
Je suis le parrain bénévole de cette chaîne et je lui souhaite longue vie ! Et à nos agriculteurs aussi !!! 💪🏻🙌🏻❤️🌱🌾 #pasdepayssanspaysans #solidaritepaysans @SolPaysans pic.twitter.com/2RtdAHK9J6
— Guillaume Canet (@guillaumecanet) April 29, 2020
Invité du journal régional de France 3 Limousin début juillet, Nicolas Fay nous expliquait sa démarche : "Cette web-série a démarré pendant le confinement, dans un réflexe d'aller vers la lumière, la lumière de ceux qui faisaient pendant que nous étions confinés. J'ai suivi les solidarités dans un premier temps. Puis très rapidement, je me suis intéressé à ce fameux monde d'après, en me demandant quels seraient les enjeux surtout en zone rurale. Je me suis posé la question de savoir s'il serait possible d'envisager quelquechose où on recrée les liens entre les personnes."
0:01 / 2:55 Nicolas Fay, invité du 12/13 de France 3 Limousin
Le deuxième volet de la web-série "Les Résistants" sera diffusée début septembre sur la chaîne cultivonsnous.fr.