Faute de moyens pour la mise aux normes d'accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées, la dernière école privée du Haut-Limousin fermera en juillet 2018. Un appel aux dons a été lancé. Un comité de soutien espère sauver la maternelle et l'école primaire.
L'annonce a été faite le 14 décembre 2017 au cours d'une réunion aux salariés de l'institution religieuse Sainte-Marie et aux parents d'élèves. L'établissement privé, qui comprend une école maternelle, une école primaire et un collège devra fermer ses portes en juillet 2018.
65 élèves y sont actuellement scolarisés mais au fil des années, ce chiffre diminue. Faute d'effectifs suffisants et confrontée à l'obligation de réaliser des travaux de remise aux normes d'un montant de 40.000 euros, l'école Sainte-Marie ne peut faire face.
Selon un parent d'élève " Il manquerait 25 inscriptions pour maintenir la maternelle et le primaire un an de plus ". Un appel aux dons a été lancé . Les parents d'élèves se mobilisent. Ils espèrent éviter la fermeture complète de l'établissement qui existe depuis 1938.