VIDEO. Haute-Vienne : 2 personnes percutées par une camionnette, dont l'une gravement brûlée après avoir été traînée sur 250 mètres

durée de la vidéo : 00h01mn34s
Reportage de Franck Petit et Capucine Laulanet à Bellac (Haute-Vienne), le vendredi 18 novembre 2022. Chef d'escadron Daniel Roussette, Commandant la gendarmerie de Bellac. Adolescente témoin des faits. ©FTV

Les faits se sont produits dans la soirée du lundi 14 novembre à Bellac (Haute-Vienne). Une jeune femme, brûlée au troisième degré, est hospitalisée à Limoges. Le conducteur du véhicule qui a pris la fuite, est toujours recherché.

L’accident s’est produit le lundi 14 novembre vers 22 heures rue des Roses, dans la commune de Bellac (Haute-Vienne), située à 40 kilomètres au nord de Limoges.

Les deux victimes ont 17 ans et se connaissent depuis leur enfance. Le commandant de la gendarmerie nous explique les faits.

Le scooter arrivait du centre-ville. (...) Au moment où le scooter tournait, il a été percuté par l’arrière. Le jeune homme s’est rendu de ce côté-là et la jeune fille a été éjectée de l’autre côté, traînée sur 250 mètres jusqu’à la prochaine intersection.

Chef d'escadron Daniel Roussette, Commandant la gendarmerie de Bellac

Le jeune conducteur n’a été que légèrement blessé. Il s’est précipité au bout de la rue, où son amie aurait été traînée par la camionnette. Elle portait un casque qui lui a sauvé la vie.

Une adolescente, amie de la jeune femme accidentée, a été la première à lui porter secours. 

Quand je suis allée sur mon balcon, il y avait le camion qui était rentré dans le trottoir juste derrière. La fille criait “aidez-moi, aidez-moi, aidez-moi !” donc je suis descendue. Plusieurs personnes sont arrivées après aussi. Son casque était bien écrasé sur sa tête. Elle m’a regardée droit dans les yeux et elle me disait “aide-moi, aide-moi", ça m’a beaucoup perturbée.

Adolescente témoin des faits

Quelques heures plus tard, la camionnette, dans laquelle le ou les suspects avaient pris la fuite, a été retrouvée incendiée dans une impasse, près du cimetière de Bellac. Elle appartenait à un club sportif de la ville.

L’enquête des gendarmes est toujours en cours. Les auteurs des faits risquent entre 5 et 12 ans de prison. 

Nous avons pu rencontrer la mère de la victime qui est très choquée. Sa fille a été opérée à Limoges, brûlée au troisième degré. Elle espère maintenant que la justice pourra rapidement confondre les suspects.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité