Ils sont partis de Caen, pour arriver à Arnac-la-Poste, dans la Haute-Vienne, en passant par Mamers, dans la Sarthe : deux Nantais ont parcouru 450 kilomètres à vélo, des vacances pour la blague.
Dominique et Séverine sont Nantais, mais le point de départ de leurs vacances, c'était le Calvados, il y a une semaine. Ils sont partis de Caen, pour rejoindre Mamers dans la Sarthe avant d'arriver à Arnac la Poste ce samedi après-midi, pour le plaisir d'énoncer leur parcours : Caen-Mamers-Arnac la Poste !
Et ils n'en sont pas à leur coup d'essai : Parla-Montcuq (de l’Espagne au Lot) et le parcours Toutlemonde à Poil (du Maine-et-Loire à la Nièvre) font partie d'anciens périples.
Sourire et rencontre
Les deux Nantais ne choisissent que les petites routes, pour leurs voyages, bien organisés. Ils dorment dans des gîtes, ou des locations, ce qui leur permet de rencontrer les habitants des régions qu'ils traversent.
Sur leur dernière journée de trajet, entre Lignac dans l'Indre et Arnac la Poste, ils ont d'ailleurs été surpris par l'absence de commerces, de cafés, ou de restaurants. Mais la bonne bonne nouvelle qu'ils ont trouvé une boîte aux lettres pour envoyer une carte postale d'Arnac la Poste !
