Caen Mamers Arnac la Poste : les vacances insolites d'un couple nantais

Ils sont partis de Caen, pour arriver à Arnac-la-Poste, dans la Haute-Vienne, en passant par Mamers, dans la Sarthe : deux Nantais ont parcouru 450 kilomètres à vélo, des vacances pour la blague. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dominique et Séverine sont Nantais, mais le point de départ de leurs vacances, c'était le Calvados, il y a une semaine. Ils sont partis de Caen, pour rejoindre Mamers dans la Sarthe avant d'arriver à Arnac la Poste ce samedi après-midi, pour le plaisir d'énoncer leur parcours : Caen-Mamers-Arnac la Poste ! 

Et ils n'en sont pas à leur coup d'essai : Parla-Montcuq (de l’Espagne au Lot) et le parcours Toutlemonde à Poil (du Maine-et-Loire à la Nièvre) font partie d'anciens périples. 

Sourire et rencontre


Les deux Nantais ne choisissent que les petites routes, pour leurs voyages, bien organisés. Ils dorment dans des gîtes, ou des locations, ce qui leur permet de rencontrer les habitants des régions qu'ils traversent.

Sur leur dernière journée de trajet, entre Lignac dans l'Indre et Arnac la Poste, ils ont d'ailleurs été surpris par l'absence de commerces, de cafés, ou de restaurants. Mais la bonne bonne nouvelle qu'ils ont trouvé une boîte aux lettres pour envoyer une carte postale d'Arnac la Poste ! 

Ils sont partis de Caen, pour arriver à Arnac-la-Poste, dans la Haute-Vienne, en passant par Mamers, dans la Sarthe : deux Nantais ont parcouru 450 kilomètres à vélo, des vacances pour la blague. ©F3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder