Chasser ou non les corneilles et autres corvidés ? Chacun a son avis, mais la préfecture a tranché. Elle a donné son feu vert pour la chasse. Jeudi 26 avril 2018, une opération d’abattage des oiseaux aura lieu à Bellac. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A coups de tracts, de pétitions, les associations de défense des oiseaux veulent mobiliser les Bélachons pour la sauvegarde des corneilles et autres corbeaux.  Les militants de la cause animale ne comprennent pas toute cette énergie pour lutter contre des volatiles qui partiront dans quelques semaines, une fois leurs petits capables de se débrouiller. 


Mais la mairie souhaite se débarrasser des encombrants volatiles. Alors su l’an dernier, les protecteurs des oiseaux ont fait plier la municipalité, pas cette année. La date d’abattage a été fixée pour le jeudi 26 avril 2018.

Les chasseurs seront donc au pied des arbres. Une méthode radicale mais employée depuis plus d'une dizaine d'année déjà Bellac.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information