Ciel couvert pour les maraîchers en Haute-Vienne

Dimanche 21 aout au marché de Saint-Laurent-sur-Gorre (Haute-Vienne)
La météo n'a pas été clémente cette année pour les maraîchers. Portrait d'une jeune femme installée depuis deux ans à Cognac-la-Forêt en Haute-Vienne. Intervenante : Solenne Bonnaud (maraîchère). ©France 3 Limousin

L'hiver trop doux et le printemps bien trop humide n'ont pas favorisé les récoltes de fruits et légumes. Portrait d'une jeune maraîchère installée depuis deux ans à Cognac-la-Forêt en Haute-Vienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Installée depuis deux ans à Cognac-la-Forêt en Haute-Vienne, Solenn Bonneau a choisi l'agriculture raisonnée. Ce n'est pas du bio mais c'est une méthode qui laisse une grande place aux aléas naturels.

Et la nature n'a pas été clémente cette année. L'hiver trop doux et le printemps trop pluvieux ont favorisé la prolifération d'insectes nuisibles et retardé grandement la maturation des fruits et légumes. 

Résultats : de nombreux produits ne sont même pas présents sur les étals du marché et les producteurs peinent à dégager une marge.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information